Retour à l'Accueil

retour    
Les activités Sportives de Saint François
 

Meteo à St François

Le Golf International de Saint François (à 2 minutes à pied du Studio) a été dessiné par le très célèbre architecte américain Robert Trent Jones. Sur 5.990 mètres vous apprécierez son parcours de 18 trous, par 71.
Il est planté de cocotiers et de palmiers royaux, ponctué de petites mares et de bunkers sablonneux .
Le playfield est très bien entretenu. Le Club House abrite un snack et un restaurant très convivial, ainsi que le club de Bridge de Saint François.
Vous pourrez louer sur place matériel, caddies et voiturettes électriques pour ce très beau parcours technique.


 

    

le Golf International

A l'Aérodrome de Saint François (borde le Golf International) vous trouverez de nombreuses activités aériennes tels que baptême de l'air, école de pilotage, location d'avions avec ou sans pilote.
Pour une somme modique, décollez de Saint François en direction de la Pointe des Châteaux, survolez la Désirade, l'île de Petite Terre et retour vers Saint François.
Possibilité de vol sur ULM Zénair 601 terrestres.
Profitez du charme d'un tout petit aérodrome avec piste en dur de 600 mètres. Et si vous êtes pilote -avec une licence à jour- vous pourrez louer un appareil d'ALPHA AVIATION.
L'aérodrome accueille aussi le très dynamique Centre professionnel de Parachutisme de la Guadeloupe qui propose saut en tandem, saut découverte, ainsi que stages d'initiation ou de perfectionnement.

 

l'Aérodrome et ses  + +

La Marina et les Sports Nautiques. (au pied du studio)
Du balcon vous avez une vue directe sur la Marina. C'est cette Marina qui a donné son nom à la Résidence sécurisée des Marines.
D'une capacité actuelle d'une centaine de postes, elle a été prévue pour pouvoir s'étendre à 200 anneaux. Bien protégée par une passe étroite et une digue, on y aborde par la "Passe Champagne". En perpétuelle animation, on peut y admirer des voiliers et catamarans de 25 mètres.

C'est dans la Marina que se situent les divers embarcadères
Si pour visiter les îles, vous préférez le voilier aucun problème : "Paradoxe Croisières" vous embarque le matin vers 7h45 et organise toute votre journée que ce soit pour la Désirade, Marie Galante, ou Petite Terre.
Vous préférez la rapidité ? Plusieurs compagnies vous proposent leurs services sur des gros bâtiments à moteur vers toutes les îles de l'archipel y compris les Saintes.
Parmi tous les autres sports nautiques, la Guadeloupe offre l'attrait de nombreux spots de surf et l'avantage d'y pratiquer surf et body board pratiquement toute l'année. Une température de l’eau quasi constante à 28°C et peu de fluctuation des marées permettent de pratiquer sur le même spot toute la journée.
La saison proprement dite s'étend d'Octobre à Mai, les vagues d'une hauteur de 1,5m à 2,5m déferlent sur des barrières de corail, de lave ou de roches. Les Alizés, présents toute l'année, soufflent néanmoins plus fort au printemps/été levant des vagues de 1m à 2m

La planche à voile : le spot est splendide, sans doute le mieux exposé de Guadeloupe. Excellent pour l'apprentissage et le perfectionnement car le lagon est très beau, très grand et sécurisant.

La plongée : A Saint François vous pourrez trouver un passionné, Denis Moulin. Il a réussi l'exploit que seuls trois autres endroits au monde peuvent vous proposer, les Maldives, la Polynésie et les îles Caïman : apprivoiser des raies pastenagues.
Elles ont pour nom : "Gypsie", "Sandy" et "Grincheuse". "C'est un animal relativement curieux qui va faire le tour du groupe, aller de plongeur en plongeur", explique Denis. Ses amies sont très présentes, de novembre à avril. Voir nos liens .

 
la Marina
Arrivée de Marie Galante
une Gauche!  28°C

 

retour

 
Location d'un Studio pour vos vacances en Guadeloupe à Saint François
Location vacances mer - Appartement en location saisonnière en Guadeloupe - De particulier à particulier
copyright Guadeloc Reproduction interdite